Archives

COUPE DU DÉPARTEMENT AUX HANDBALLEUSES

« On cultive un esprit d’équipe très important même si on a gagné relativement facilement en finale face à un adversaire qui nous a un peu inquiété au début du match » lâche Robert Paquotte.

Le président du Smeps handball veut parler, ici, de la finale de la coupe de Meurthe-et-Moselle qui a mis aux prises ses seniors filles à celles du club de Flavigny - Fléville - Richardménil. Finale qui s’est achevée sur le score sans appel de 31 à 16 après avoir éliminé, tout aussi largement, Varangéville en quart de finale et Conflans-en-Jarnisy en demi-finale !

Pour les filles de Véronique Pora, entraîneur, et de Virginie Chiquard, entraîneur-joueuse, la saison n’est pas encore terminée puisqu’hier, dimanche, s’est jouée la finale de le coupe de Lorraine contre l’équipe de Pont-à-Mousson, « une grosse équipe qui évolue en pré-nationale et qui va évoluer, la saison prochaine, en nationale 3 ». Tout le monde y croyait après avoir sorti, lors des tours précédents, des équipes de pré-nationales. Robert Paquotte est tout aussi satisfait des performances de l’équipe des moins de 18 ans également finalistes de la coupe de Meurthe-et-Moselle et qui l’ont remporté brillamment après une finale assez serrée face au club de P2H.

A noter aussi que la finale du championnat d’excellence régionale pour les seniors filles se jouera du côté de Porcelette. Véronique Pora et Virginie Chiquard vont croiser les doigts pour remporter ce match important synonyme de montée !

Pages